Le top 5 des plantes vertes d’intérieur

plantes vertes d’intérieur

Avoir une touche nature et verdure dans sa maison, que ce soit en extérieur ou en intérieur, est toujours préférable. Les plantes vertes sont, en effet, idéales en tout point, et ce, même en intérieur.

Non seulement les plantes peuvent embellir, mais elles peuvent également être bénéfiques pour vous. Cependant, faites le bon choix et évitez les plantes toxiques ou nocives pour la santé. Pour vous aider à choisir une plante décorative et non nocive, voici le top 5 des plantes vertes d’intérieur.

1. Le Palmier

Le palmier est connu pour ses avantages décoratifs. En effet, il est toujours présent lorsqu’on parle de plantes décoratives. De plus, certaines espèces sont idéales pour un intérieur. Le palmier Kentia et le palmier Areca en sont des exemples.

Idéaux dans un grand pot, ils s’adaptent en intérieur et requièrent une forte luminosité sans lumière solaire directe. Pour l’entretenir, il faut que la terre soit bien sèche entre les deux arrosages. À savoir que le palmier Kentia est également un dépolluant.

2. Le Yucca, une belle plante d’intérieur tropicale

Le Yucca est une plante tropicale, très décorative et également facile d’entretien. Il a, ainsi, tout ce qu’il faut en matière de plante d’intérieur. Pour l’entretenir, il suffit de le placer dans un endroit lumineux non directement touché par les rayons du soleil.

Article qui pourrait vous plaire :  Tout ce qu’il faut savoir sur la serre de jardin en verre

En matière d’arrosage, vous pouvez le faire une fois par semaine ou une fois tous les 10 jours. Pensez tout de même à vaporiser ses feuilles de temps en temps pour l’humidifier. En effet, cela aide à sa conservation.

3. Le Ficus, une belle plante décorative

Généralement, les plantes aident à embellir un intérieur. Pour cela, le Ficus est idéal. Ayant plusieurs espèces dont l’entretien varie l’une à l’autre, le Ficus est, néanmoins idéal pour un intérieur. Il ne requiert pas de grand entretien.

En effet, une lumière suffisante et pas trop ensoleillée lui convient. Pour l’entretenir, il suffit de l’arroser une fois par semaine. En hiver, pensez à l’arroser moins fréquemment. Le Ficus est également une plante dépolluante.

4. Le Pachira, l’élégance sous toutes ses formes

Le Pachira est une plante idéale en intérieur et qui plus est, très élégante avec son tronc et ses feuillages. Il s’agit d’une plante à forte croissance qui s’adapte dans un environnement lumineux, peu touché par les rayons du soleil.

Le Pachira est une plante à arroser généreusement, mais sans excès. Il convient à toutes les pièces à condition que ces dernières ne soient pas sèches. Pensez également à l’éloigner de toute source de chaleur, comme le radiateur.

Article qui pourrait vous plaire :  Le carré potager en bois : produire vos propres légumes

5. Le lierre pour une plante suspendue

La plante suspendue est également faisable en intérieur. Le lierre est fait pour cela. De plus, il peut s’adapter partout, d’un espace lumineux à mi sombre et ce peu importe la température. Il peut être suspendu, mais peut également être idéal dans un pot.

Pensez à l’arroser lorsque la terre est sèche à la surface. Vous pouvez la placer dans le salon ou dans vos toilettes pour donner une petite touche de vert.